Garde des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire
Article mis en ligne le 14 mars 2020

par Frédéric PERROT

- Concernant la garde des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire (personnels de santé, policiers, services sanitaires et sociaux...), nous ne disposons que de cette information officielle :

" Les enfants des personnels soignants identifiés comme " indispensables à la gestion de crise" par l’ARS, seront accueillis dans les écoles. La liste sera fournie par l’ARS. Seuls les enfants figurant sur cette liste seront accueillis."

- Dans l’attente de précisions officielles, les parents qui pensent se trouver dans la catégorie ci-dessus et qui n’ont pas d’autre possibilité de garde, pourront déposer leur enfant pour leur garde ce lundi, mais exclusivement sur le temps scolaire, soit pour l’élémentaire de 8h30 à 11h30 et de 13h45 à 16h45. A ce jour, il n’est pas prévu de garderie péri-scolaire le matin, le soir et le midi. Les enfants déposés à l’école ne pourront donc pas déjeuner à l’école. Pour le cas des élèves de maternelle, vous serez informés prochainement du lieu de garde : école maternelle ou école élémentaire.