Garde des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire
Article mis en ligne le 14 mars 2020

par Frédéric PERROT

 Concernant la garde des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire (personnels de santé, policiers, services sanitaires et sociaux...), nous ne disposons que de cette information officielle :

" Les enfants des personnels soignants identifiés comme " indispensables à la gestion de crise" par l’ARS, seront accueillis dans les écoles. La liste sera fournie par l’ARS. Seuls les enfants figurant sur cette liste seront accueillis."

 Dans l’attente de précisions officielles, les parents qui pensent se trouver dans la catégorie ci-dessus et qui n’ont pas d’autre possibilité de garde, pourront déposer leur enfant pour leur garde ce lundi, mais exclusivement sur le temps scolaire, soit pour l’élémentaire de 8h30 à 11h30 et de 13h45 à 16h45. A ce jour, il n’est pas prévu de garderie péri-scolaire le matin, le soir et le midi. Les enfants déposés à l’école ne pourront donc pas déjeuner à l’école. Pour le cas des élèves de maternelle, vous serez informés prochainement du lieu de garde : école maternelle ou école élémentaire.


Dans la même rubrique