Informations reprise de l’école
Article mis en ligne le 8 mai 2020

par Frédéric PERROT

Voici les informations qu’il est possible de donner à ce jour :

Attention, toutes les informations présentées ici le sont sous réserve que le matériel sanitaire (désinfectants, gel, lingettes, masques...) soit arrivé, ce qui n’est pas le cas à ce jour. Ces informations sont encore susceptibles d’évoluer

- L’accueil des élèves débutera lundi 18 mai. La semaine du 11 au 15 mai est réservée aux enseignants et aux personnels du SIVOS pour la préparation des locaux, l’organisation, la formation aux gestes sanitaires de tous les personnels.
- Il n’y aura pas de transport scolaire en bus.
- La garderie périscolaire encadrée par les personnels du SIVOS fonctionnera à partir de 8h le matin, et jusqu’à 18h le soir UNIQUEMENT pour les enfants dont les parents ont des professions figurant dans une liste officielle qui ne nous est pas encore parvenue (personnels soignants, en rapport avec la gestion de la pandémie...
- la pause méridienne sera écourtée : elle durera 1 heure ou lieu de 2. Le service de restauration scolaire sera assuré par le SIVOS (repas froids fournis par la société RPC).
- les horaires du matin seront légèrement décalés selon les classes, à l’entrée le matin, et pour la sortie l’après-midi. Les horaires précis seront communiqués après la pré-rentrée enseignants/SIVOS
- Le nombre d’élèves accueillis dans chaque salle de classe sera limité à 6 dans un premier temps. Une priorité obligatoire est donnée aux enfants dont les parents ont des professions figurant dans une liste officielle qui ne nous est pas encore parvenue.
- L’accueil des élèves sera "tournant". Les élèves ne seront pas présents tous les jours de la semaine, de manière à ce que toutes les familles volontaires pour déposer leurs enfants à l’école puissent bénéficier d’un accueil. Les modalités précises seront communiquées après les jours de pré-rentrée.
- Les mesures sanitaires seront précises, rigoureuses, et obligatoires pour tous. Elles seront détaillées dans le protocole local qui vous sera présenté après les jours de pré-rentrée.
- L’accueil de l’élève ne pourra se faire qu’après acceptation par sa famille du prochain protocole local.