Conseil des élèves
Article mis en ligne le 3 décembre 2018

par Frédéric PERROT

A partir du 30 novembre 2018, les élèves vont avoir leur conseil à eux !

Le premier conseil des élèves a réuni les représentants élus de chaque classe vendredi 30 novembre 2018. Ils se tiendra toutes les deux semaines .
Beaucoup de sujets ont été abordés dès le premier conseil, mais douze thèmes ont été reportés au prochain conseil.

Trois décisions ont été prises :
1. Le terrain de foot en récréation : actuellement, il y a un planning qui définit les jours de jeu pour chaque classe chaque jour. Dorénavant, un élève d’une autre classe pourra demander à jouer sur un autre créneau horaire que le sien, à condition que la classe "titulaire du créneau soit d’accord. Adopté à l’unanimité.
- 2. Il y a parfois des bousculades, des grossièretés, des conflits entre des élèves. Dorénavant, on pourra faire intervenir le médiateur de sa classe (le représentant) qui aidera à résoudre le problème. Si le conflit n’est pas résolu, alors on ira chercher les maîtres ou maîtresses.
- 3. Les représentants demandent, à l’unanimité moins une voix, de faire des plantations pour améliorer la cour : arbres, arbustes, plantes et fleurs en pots, carrés potagers...De nombreuses idées sont discutées. L’idée des plantations est adoptée et les solutions seront étudiées dans les classes.