Changement important en janvier
Nouveau système de réservation des repas de cantine par internet
Article mis en ligne le 17 décembre 2020

par Jean-Noël CLERC

Dès la rentrée de janvier 2021, le SIVOS EMP change son fonctionnement de réservation et de paiement des repas pour la cantine scolaire (maternelle et élémentaire). Le tarif des repas reste inchangé jusqu’au 5 juillet 2021, soit 4 €.
Un site internet sera mis à la disposition des familles pour l’inscription des enfants à la cantine, vous n’aurez plus à vous déplacer en mairie ou fournir un chèque aux agents des écoles. Vous trouverez ci-joint les modalités d’accès au site www.ropach.com et la méthode pour générer votre mot de passe.
Les inscriptions ou désinscriptions devront se faire au plus tard la veille avant 11 h 00. TOUT OUBLI OU RETARD ne pourra pas être pris en compte, il sera inutile d’appeler les cantinières ou la mairie, nous n’aurons pas accès à votre page personnelle.
Les tickets actuels pourront être utilisés jusqu’à épuisement de votre stock et au plus tard jusqu’à fin janvier 2021. Le fonctionnement ne changera alors pas. Ticket donné la veille avant midi dans chacune des écoles.
Les coordonnées familles ont été saisies selon le listing de l’éducation nationale, vous voudrez bien vérifier que ces coordonnées ne sont pas erronées, notamment votre adresse postale et mail.
Si les familles dont les parents sont séparés souhaitent obtenir une facture pour chacun des parents, la seule possibilité est de générer les semaines paires et semaines impaires. Ces familles devront prendre contact avec la mairie pour mettre en place cette solution. Sans quoi un seul des parents recevra la facture.
Les factures seront éditées et vous seront adressées par courrier par la trésorerie en début du mois suivant : par exemple pour les repas de janvier, vous recevrez la facture la première quinzaine de février.
Plusieurs possibilités de règlement vous seront offertes :
• En espèce à la trésorerie de Buxy ou chez un buraliste agréé (actuellement aucun buraliste de St Gengoux n’est agréé, nous ne manquerons pas de vous tenir informé de tout changement)
• Par chèque déposé ou adressé à la trésorerie de Buxy
• Par carte bancaire ou prélèvement sur le site de la DGFIP : tipi.budget.gouv.fr après avoir créé un compte personnel et indiqué l’Identifiant Structure Publique précisé sur les factures. Nous vous invitons vivement à choisir cette 3ème possibilité.