La garde ne sera possible que pour les familles dont les 2 parents sont listés ci-dessous.
– Une garderie va être organisée prochainement par la communauté de communes (CCSCC).
Dans l’attente, et dans l’urgence, l’école restera le lieu d’accueil des enfants de personnels soignants. Rappel des personnes concernées :
– tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques,SSR, HAD,centres de santé ...-tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD...-les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées...-les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.
– TOUTEFOIS, la garde ne sera possible que pour les familles dont les 2 parents sont listés ci-dessus. Dans le cas où un des conjoints n’exerce pas une profession listée, c’est celui-ci qui doit garder les enfants. La garde collective, à l’école ou prochainement dans un autre lieu, entraîne un sur-risque pour les enfants confiés, les personnels de santé et leurs familles risquant davantage d’être infectés.