Matin
– Contrôle leçon 11 : questionnaire ci-joint, à écrire au tableau.
– Reprise de la pochette couleur individuelle de vendredi dernier : conjugaison, géographie, sciences, correction collective des fiches sauf fichier de maths et coloriage magique.
– Suite fichier de maths, travail individuel (correction en direct par le maître) à partir de la page des divisions p 12 je crois) ; coloriages magiques pour ceux qui ont fait quelques exercices.
Après-midi :
– Expression corporelle : prendre ordi et sono . Le sacre du printempsà 4’57 Augures printaniers/ danse des adolescentes. Salle d’évolution / cantine : voir ce que les élèves ont déjà fait en groupes. Améliorer les enchaînements en se déplaçant à partir de 6’10 (les enfants sont trop statiques) jusqu’à 8’ : succession de déplacements et de positions statiques. A 8’ la danse doit s’arrêter , chaque groupe doit évoquer une fleur épanouie, ouverte.
Les groupes seront filmés, et je monterai les vidéos pour que que chaque groupe apparaisse au fur à mesure des 8 min de vidéo -> exposition de fin d’année sur le thème "art et environnement"
– EPS : si gymnase libre (demander aux collègues) : tennis de table. Les élèves peuvent gérer presque seuls l’installation des tables et leur rangement.
– Chorale si les collègues sont partants... ou dessin libre, films dans les classes pour finir la période gentiment !